Changement dans la maison (suite)

Publié le par mamie youyou

Je viens vous donner des indications sur les produits que j'ai employés pendant 2 jours pour repeindre ma table

  1. Tout d'abord poncer votre meuble avec de la toile 120 et 150
  2. Lessiver le meuble avec de la St Marc
  3. Le rincer
  4. Laisser sécher quelques heures suivant le temps qu'il fait (j'étais à l'extérieur et il faisait chaud à l'ombre) j'ai attendu 4 heures
  5. Passer la couche Impression - j'avais choisi de chez CORONA l'impression blanc coroprint 40 - int - ext
  6. Laisser sécher le temps indiqué sur le pot (le meuble étant foncé à la base quelques traces resteront et c'est ce qui fera l'aspect vieilli) si vous le désiré sinon il vous faudra passer 2 couches
  7. Personnellement j'ai voulu ensuite sur l'aspect vieilli quelques traces gris souris assorti à l'intérieur donc j'ai passer légèrement sur le pied à quelques endroits la réf suivante que vous pouvez obtenir dans n'importe quel colori : CORONA Corolac NT finition gris souris
  8. sur le dessus de la table j'ai passé au rouleau une couche fine que j'ai laissé sécher entre 10 et 15 mn suffisamment pour qu'elle accroche à l'éponge naturelle à peine humide que j'ai passé sur le dessus de la table ensuite ce qui provoquera des trainées qui une fois le stabilisateur passé vieillira votre plateau du dessus
  9. Pour le stabilisateur j'ai utilisé du : VITRIX AQUA MAT que j'ai passé au pinceau sur le pied et au rouleau sur le plateau - 2 couches à 1h30 d'intervalle - j'ai passé sur le plateau plus épais que sur le pied
  10. Cette méthode vous permettra à l'avenir de ne plus passer aucun produit pour faire votre poussière mais simplement un chiffon doux suffira

JE VOUS SOUHATE BONNE PEINTURE et si vous avez de tels projets n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo

Voici un petit guéridon que j'ai commencé hier et qui n'attend plus que le stabilisateur que je ne passerais que ce soir

Changement dans la maison (suite)

Publié dans maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Mamie Youyou pour toutes ces explications. Si je me lance, je te fais parvenir une photo, promis
Répondre
G
Merci pour toutes ces explications!!!! Je vais pouvoir me lancer de suite!!!! Amitiés.
Répondre