Tuto couverture bb Margot

Publié le par mamie youyou

Je ne sais pas si vous aurez le courage de tricoter avec cette chaleur et pendant vos vacances mais en tout cas vous aurez ce tuto que je vous offre avec plaisir. Plus de 700 personnes sur Facebook  ont aimé le modèle que j'ai créé, je ne suis pas une pro du tricot, cependant si vous avez besoin d'un renseignement n'hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite un bon tricot et de très bonnes vacances

 

tuto de la couverture bb

margot

---------

Aiguilles n°4

Laine Diane de Cheval Blanc 3-3,5

Monter 120 m

Tricoter au point mousse pendant 10 rgts

1er rgt :

A partir du 11 rgt faire comme ceci : 8 m à l'endroit, 2 m à l'envers, mettre les 4 prochaines m en attente sur une aiguille auxiliaire devant votre travail, tricoter les 4 prochaines à l'endroit puis reprendre les 4 m en attente et les tricoter à l'endroit, 2 m à l'envers, tricoter 80 m à l'endroit, 2 m à l'envers, 4 m en attente sur l'aiguille auxiliaire devant votre travail, tricoter les 4 prochaines à l'endroit puis reprendre les 4 m en attente et les tricoter à l'endroit, 2 m à l'envers, 8 m à l'endroit. votre premier rgt est terminé.

2ème rgt :

8 m à l'endroit, 2 m à l'endroit, 8 m à l'envers, 2 m à l'endroit, 80 m à l'envers, 2 m à l'endroit, 8 m à l'envers, 2 m à l'endroit, 8 m à l'endroit. Votre deuxième rgt est terminé.

Tricoter le 1er et le 2ème rgt 5 fois.

point fantaisie qu'on appelle le point de bambou : sur le devant de votre travail continuer de cette façon.

1er rgt du point fantaisie :

8 m endroit, 2 m envers, mettre 4 m en attente sur le devant de votre travail, tricoter les 4 prochaines à l'endroit, reprendre les 4 m en attente et les tricoter à l'endroit, 2 m envers, glisser 1 m sur l'aiguille droite sans la tricoter, tricoter les 3 prochaines à l'endroit, et passer la m glissée par dessus les trois m sans la tricoter. Continuer ce point fantaisie jusqu'au bout, arrêter vous juste avant les 2 m envers, 2 m envers, faire la torsade comme au début du rgt, 2 m envers, 8 m à l'endroit.

2ème rgt du point fantaisie :

8 m endroit, 2 m endroit, 8 m envers, 2 m endroit, 3 m envers, 1 jeté, jusqu'au bout avant les 2 m endroit, n'oubliez pas de laisser à cet instant juste avant de tricoter vos 2 m endroit le fil au dessus afin de créer le dernier jeté.

3ème rgt :

8 m endroit, 2 m envers, 8 m endroit, 2 m envers, 80 m endroit, 2 m envers,8 m endroit, 2 m envers, 8 m endroit.

4ème rgt :

8 m endroit, 2 m endroit, 8 m envers, 2 m endroit, 80 m envers, 2 m endroit, 8 m envers, 2 m endroit, 8 m endroit.

Répéter le 3ème et le 4 ème rgt et recommencer sur les 6 rgts le point fantaisie, autant que vous voulez de hauteur.

Pour ma part pour finir la couverture j'ai passé un ruban de satin blanc de 1,5 cm tout le tour et j'ai fini dans un angle du bas par un noeud.

Bon tricot à toutes.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans tricot

Commenter cet article

Cathy05 12/07/2017 06:53

Oh merci beaucoup pour le tuto, cette couverture est vraiment très belle !
Bisous et bonne journée

Madynla46 11/07/2017 20:15

Merci pour ce tuto, il n'y a pas de naissance proche en vue dans mon entourage mais je le garde "au chaud" pour le jour où l'occasion de présentera : je trouve cette petite couverture sublime!
Bises, belle soirée

maité petit 11/07/2017 21:10

Merci à toi pour ta visite, tu as raison gardes là au chaud tôt ou tard tu en auras sûrement besoin, bises

ma-ger-de 11/07/2017 18:36

c'est vrai qu'elle est superbe!! bravo!!!

maité petit 11/07/2017 19:27

Merci mais je suis loin de tricoter aussi bien que toi, j'adore tout ce que tu fais, merci pour ton gentil commentaire - à bientôt - bises