Flan de carottes

Publié le par mamie youyou

2012-08-27 Flan de carottes

 

Pour tout vous dire j'avais lu cette recette quelque part mais où????je ne sais plus et comme j'ai une petite tête, j'ai fait la recette à ma façon et bien c'était plutôt bon. Voici avec plaisir la recette :

 

5 grosses carottes

1/2 sachet de fécule de pomme de terre

2 oeufs

1 grosse poignée de râpé

1 cube de crème fraiche à 30%

sel - poivre - piment d'espelette pour la déco

 

Couper les carottes en morceaux et les faire cuire dans de l'eau salée

Passer les carottes au mixer

Dans un saladier mélanger les carottes mixées et la fécule de pomme de terre - ajouter la crême fraîche - les oeufs - le râpé - le sel et le poivre - Pour la cuisson je me suis servi de petites cocottes allant au four - faire cuire 45 minutes à 200° au bain marie. Soupoudrer légèrement de piment d'espelette avant de servir.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tout ça a l aire très bon , et puis ça rend aimable !!!!! a quand la dégustation ??? j arrive
Répondre
M
cette "youyou" qui fait des "carottes" je déteste ça depuis....ouuuuhhh trés ancien: mauvais souvenir d'enfance; mais je me soigne....!!!!!!! je crois que je vais essayer cette recette; vu le temps<br /> que nous avons: pluie en averse, température dans les chaussettes, et neige sur les hauteurs!! tout pour plaire après canicule!! bonne appétit, bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as bien raison essaye quand même la recette, je t'assure qu'elle est super et vite faite, même si tu n'aimes pas les carottes tu verras que ce n'est pas le goût trop retenu par la<br /> préparation, c'est super bon et j'épatte tout le monde avec. lol. Je te rassure ici sur le bassin ce matin on se caillait il ne faisait que 10° mais ca va chauffer dans la journée dailleurs il<br /> commence déjà à taper. Gros bisous très bonne journée et je te souhaite un très bon we - bises<br /> <br /> <br /> <br />