Une belle rencontre

Publié le par mamie youyou

Le printemps voulant pointer son bout de nez, nous nous sommes levés avec un grand soleil et un 19,5° en tout début d'après midi, nous avons donc décidé mon petit mari et moi d'aller se ballader du côté des Landes à SANGUINET exactement. Une promenade le long du lac en compagnie de notre chienne Canelle, le ciel bleu et le soleil tout était au rv. Après cette belle promenade nous décidons vers 16 h de reprendre la route vers la maison........

Au bout de 10 mn je vois la direction de MONS et aussitôt dit aussitôt fait nous prenons la direction de ce petit patelin qui finalement se trouve à peine à 3 kms de notre future maison.

Et là splendide au milieu d'une prairie bien verte une vieille église entourée de son tout petit cimetière nous rappelle tout de suite que la fin d'un film tourné sur le Bassin d'Arcachon s'est déroulé devant cette magnifique église (les petits mouchoirs).

 

Une belle rencontreUne belle rencontre
Une belle rencontreUne belle rencontre
Une belle rencontreUne belle rencontre

A la suite de quoi nous avons laissé notre voiture sur le côté et pris quelques photos tellement le lieu s'y prêtait - puis sur le côté il y avait 2 ou 3 sapins les uns contre les autres, un bruit dans ces arbres me donne l'envie d'aller plus loin et lààààààààààà : je découvre une jeune femme en train de monter une tente minuscule sous les sapins, elle avait délimité un coin de verdure afin de permettre à son âne et son cheval d'y paître paisiblement. Je me suis rendu compte tout de suite que j'avais à faire à une jeune femme vraiment très sympatique que la vie n'avait pas favorisé - elle m'a raconté son histoire et me dis qu'elle est originaire du Libournais, qu'elle allait passer la nuit sous les arbres dans cette petite tente et que demain elle va continuer son chemin via le chemin de Compostelle (c'est plus facile pour elle) car tout est fléché jusqu'à St Jean pied de Port, longer les Pyrénées tout en rentrant par le canal du Midi.

J'en profite pour faire la connaissance de l'âne NESTOR ainsi que du cheval NEXO dit Tïntïn de 16 ans chacun.

Une rencontre merveilleuse et nous avons très vite lié amitié, et je vous propose de suivre son périple, j'ai pris toutes les coordonnées afin de vous donner de ses nouvelles durant son voyage.

Une jeune femme très jolie et tellement agréable qui m'a permis de prendre quelques photos

Je vous présente ELSA BOYER

 

Une belle rencontre
Une belle rencontreUne belle rencontre
Une belle rencontreUne belle rencontreUne belle rencontre
Une belle rencontreUne belle rencontre

Une bien belle rencontre que je ne suis pas prête d'oublier

Publié dans Ballades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces rencontres sont des instants magiques qui s'inscrivent dans notre Histoire et y restent à jamais!<br /> Tu as vécu un moment fort et c'est super de nous le faire partager un peu. Ce sera interressant de suivre le périple de cette jeune femme!<br /> Bises, belle soirée et bon chemin à elle.
Répondre
M
Merci pour ton gentil message, oui je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de son périple dès que je le pourrais. bonne soirée - bises
M
Un joli moment de bonheur... tu nous donneras de ses nouvelles ! bise Mamie Youyou, belle soirée pour finir votre journée
Répondre
M
Oh oui Mina un moment de bonheur tu as raison, bonne soirée à toi - bise
L
Bonsoir Mamie Youyou ,,, Une belle rencontre ,,, Bonne route à ta nouvelle amie Elsa ,,, Bisous Bisous,,, la mure
Répondre
M
Bonsoir La Mûre, une rencontre comme on les aime - bisous bisous